Top 15 de l'e-commerce français en audience

Top 15 de l'e-commerce français en audience ​​​​​​​Découvrez les champions en audience du e-commerce en France. Au troisième trimestre 2018, Booking.com monte à la troisième place du classement.

Qui sont les mastodontes du e-commerce français en audience ? Au troisième trimestre 2018, le classement des 15 premiers e-commerçants reste stable par rapport au T2 2018. Une fois encore, Amazon et Cdiscount trustent respectivement la première et la deuxième place avec près de 27,22 et 18,95 millions de visiteurs uniques par mois.

Une nouveauté ce trimestre : Booking.com remonte à la troisième place et coiffe au poteau Fnac (4e), Vente-privée (5e) et OUI.sncf (6e). "Le troisième trimestre (juillet, août et septembre) est une période toujours marquée par le voyage et la réservation hôtelière", rappelle Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie.

Booking.com remonte à la troisième place des sites en audience au troisième trimestre 2018. © Fevad et Médiamétrie

Wish (12e) confirme sa position de nouveau géant de la vente en ligne dans l'Hexagone en apparaissant dans ce classement pour le troisième trimestre consécutif. La Redoute revient aussi dans ce top 15, avec près de 8 millions de visiteurs uniques par mois, à la place de Rakuten France.

Chez ces mastodontes, la répartition des audiences par support est aussi une donnée essentielle. Quatre e-commerçants continuent de se démarquer par leur forte audience en provenance du mobile : Vente-privée (61,6%), OUI.sncf (62,4%), Groupon (61,5%) et enfin Wish (67,6%).

Wish détient une audience à 67,6% sur smartphones. © Fevad et Médiamétrie

Et aussi :

Annonces Google