SeLoger se renforce dans la location saisonnière en rachetant Amivac.com

SeLoger se renforce dans la location saisonnière en rachetant Amivac.com Les 28 000 annonces d'Amivac étoffent l'offre de location de vacances de SeLoger et de son propriétaire Axel Springer.

Le portail immobilier SeLoger, propriété du groupe Axel Springer depuis 2011, vient de conclure l’acquisition d’Amivac.com pour un montant non précisé. Spécialisé dans la location saisonnière, le site apporte donc ses 28 000 annonces (26 000 en France, 2 000 en Espagne) à l’offre actuelle de logements de vacances de SeLoger. "Son rachat s'inscrit parfaitement dans notre volonté de consolider notre position en France mais également d'accélérer notre expansion au niveau européen", commente dans un communiqué Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.

Le portail a en effet lancé SeLogerVacances en 2009 pour structurer son offre saisonnière, avant de renforcer sa position sur ce créneau en rachetant Gites.com en 2011 et Vacances.com en 2012. Quant à sa maison-mère Axel Springer, elle a acquis en fin d’année dernière 51% du groupe néerlandais de locations saisonnières @Leisure, qui opère notamment Belvilla.com et Casamundo.com, très actifs en Allemagne et au Benelux.