4% des e-commerçants sont favorables à l'interdiction du géoblocage

4% des e-commerçants sont favorables à l'interdiction du géoblocage Guichet unique pour la TVA, nouvelles règles européennes de protection des données, géoblocage : les e-commerçants ont été sondés sur une série d'initiatives et de mesures politiques.

Alors que se rapproche le deuxième tour de l'élection présidentielle, que pensent les e-commerçants de certaines initiatives ou mesures politiques qui les concernent ? D'après une enquête réalisée par la Fevad et LSA, 41% d'entre eux jugent que l'ouverture d'un guichet unique pour la TVA en Europe aura un impact positif. Ils sont à peine 1% à penser qu'elle aura un impact négatif. Concernant l'entrée en vigueur des règles européennes harmonisées en matière de protection des données, 27% des e-commerçants interrogés pensent qu'elle aura des effets négatifs.

Les avis sont moins tranchés à propos de l'interdiction du géoblocage, permettant aux vendeurs en ligne de traiter différemment les consommateurs en fonction de leur lieu de résidence. 4% des professionnels de la vente en ligne, pensent que cette interdiction sera favorable à l'e-commerce, alors que 10% estiment qu'elle aura des impacts négatifs. Cela veut dire que 86% d'entre eux n'ont pas souhaité répondre, ou pensent qu'elle aura peu ou pas d'impact.

© Statista

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Statista

Annonces Google