Partenariat stratégique entre Carrefour et Google : ce que dit l'accord

Partenariat stratégique entre Carrefour et Google : ce que dit l'accord Le distributeur français et le géant américain déploieront d'ici 2019 une solution de commerce vocal. Google en profite aussi pour intégrer davantage ses solutions cloud et bureautiques.

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi 11 juin dans la soirée un partenariat visant principalement à permettre aux consommateurs de commander leurs courses via l'interface vocale de Google assistant, avec leur smartphone ou grâce à enceinte connectée Google Home. Dans leur communiqué commun (disponible ici), les deux groupes livrent quelques détails, notamment calendaires, et évoquent les deux autres "piliers" de leur partenariat. Voici ce qu'il faut retenir :

Commerce vocal

"D'ici début 2019", telle est la deadline que se fixent Carrefour et Google pour "permettre aux utilisateurs d'avoir une expérience simplifiée et intuitive d'achat". Une expérience qui concernera l'alimentaire et qui nécessitera "une nouvelle interface du site Google Shopping en France".

Lab d'innovation

Les deux groupes se sont entendus pour créer une structure commune, un "Lab d'innovation", dans lequel "les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud" s'attèleront à "développer de nouveaux services à destination des consommateurs".

Formation et G Suite

Carrefour ouvre grand ses portes à Google. Non seulement dans les six prochains mois le géant américain formera un millier de salariés du distributeur français, mais il déploiera également sa solution Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) auprès de ses 160 000 collaborateurs. Sans rentrer dans le détail, le communiqué annonce également que "l'utilisation de l'infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée".

Annonces Google