La curation s'attaque à l'e-commerce Ahalife, des produits rares très éditorialisés

Conçu comme un site de ventes événementielles, Ahalife sélectionne et vend des produits de luxe "difficiles à trouver" venus du monde entier. Un nouveau produit est mis en vente chaque jour et promu de manière très éditoriale dans un e-mail envoyé en début de journée, qui détaille la fabrication du produit, explique qui l'a fabriqué et d'où il provient.


Mode, alimentaire, beauté, accessoires, déco, voyage, produit technique... toutes sortes d'articles et de services sont commercialisés. Pour les sélectionner, Ahalife fait appel à une pléiade de célébrités américaines et étrangères telles que Diane von Furstenberg, Tim Gunn, Wendi Murdoch, Donna Karan, Lauren Bush, Daniel Boulud, Bobbi Brown, Petra Nemcova, Soraya Darabi, Cynthia Rowley ou encore Tina Brown.


Ahalife cherche également à encourager les achats en permettant à ses membres de gagner des points lorsqu'ils partagent des produits sur les réseaux sociaux et par e-mail. Selon le niveau de points qu'ils atteignent ("Fabulous", "Muy Caliente", "Molto Sexy"...), ils obtiennent le droit d'être livrés gratuitement ou peuvent utiliser le service de conciergerie du site.


La société newyorkaise a levé 6 millions de dollars en juillet 2011 auprès de DCM et de FirstMark Capital, portant à 9 millions de dollars le total des fonds levés depuis le lancement du site mi-2010.