Confidentiel : Olivier Marcheteau quitte la tête de Cidscount

Confidentiel : Olivier Marcheteau quitte la tête de Cidscount Le patron du leader de l'e-commerce français a quitté ses fonctions. Son bras droit Emmanuel Grenier continue de diriger le site et a pris la fonction de président.

Olivier Marcheteau n'est plus aux commandes de Cdiscount. Arrivé chez Casino en octobre 2010 en tant que président du site marchand et directeur e-commerce non alimentaire du groupe, le dirigeant a selon nos informations quitté ses fonctions. Le directeur général de l'e-commerçant depuis 2008, Emmanuel Grenier, qui travaillait en tandem avec lui, continue de diriger Cdiscount et a pris la fonction de président du site. Aucun autre changement ne serait à l'ordre du jour dans l'équipe de direction.

En 2013, Cdiscount a réalisé un volume d'affaires de 1,6 milliard d'euros (soit autant que Vente-privee.com), tiré en particulier par la marketplace. Riche de 5,5 millions d'offres proposées par 2800 vendeurs, elle pèse désormais 16% de son volume d'affaires, quand les ventes en propre de l'e-marchand avoisinent 1,3 milliard d'euros. Cdiscount continue par ailleurs à déployer sa stratégie multicanale en s'appuyant sur un réseau de distribution de 14 000 points de retrait.