S.T. Dupont lance son site de vente de produits de luxe


Après avoir expérimenté le e-commerce sur une gamme de produits, l'orfèvre laqueur vient de lancer un site e-commerce proposant l'ensemble de son catalogue.

Un acteur du luxe de plus se lance dans la vente en ligne. Jeudi 5 mars, Dupont a inauguré son e-boutique officielle. L'inventeur du briquet de poche à essence y propose à la vente l'ensemble de sa gamme de produits : briquets, stylos, articles de maroquinerie, parfums et même des clés USB. L'e-boutique est disponible depuis le site institutionnel de la Maison, ST-Dupont.com, géré par l'agence Dot You.

Ce n'est pas la première fois que l'orfèvre laqueur s'essaie à la vente en ligne. A l'été 2008, un site e-commerce dédié exclusivement à ses briquets Minijet, un produit à destination d'une cible jeune (lire Dupont s'essaie au buzz pour conquérir les jeunes, du 01/09/2008). Développé par Publipride Digital, Minijet-store.fr propose notamment quelques services, comme l'alerte par SMS de l'envoi d'une commande ou la possibilité d'être directement livré par coursier pour les internautes résidant dans Paris intra-muros.

Cette fois-ci, Dupont a opté pour des services de livraison plus conventionnels, la technique, la logistique, ainsi que le service clients étant assurés par e-Merchant, une filiale du groupe Fotovista (Pixmania). La marque de luxe espère cependant toucher, en plus de sa clientèle traditionnelle, une cible un peu plus jeune, entre 35 et 50 ans. Dupont prévoit par ailleurs d'étendre son activité de vente en ligne sur d'autres marchés européens.

USB

Annonces Google