eBay développe ses activités au Brésil

L'e-commerçant s'apprête à lancer une application pour des articles de mode au Brésil. eBay semble suivre les pas d'Amazon, qui s'y était lancé en 2012.

La version portugaise de l'application eBay Fashion sera disponible sur iOS et Android d'ici quelques semaines, annonce la société dans un post de blog. C'est le premier produit créé spécifiquement pour le marché brésilien, disponible en Portugais et en Anglais. eBay espère que dans trois ans, 25% de ses ventes proviendront des marchés de pays émergents.

L'e-commerçant est déjà présent au Brésil : selon eBay, une paire de chaussures pour femme est achetée toutes les six minutes par un consommateur brésilien, un sac à mains toutes les quatre minutes. Ebay est en train d'approcher des marques locales pour les inclure au site brésilien, qui devrait être opérationnel d'ici un an, a déclaré le directeur technique au Brésil, Luis Arjona.

Les ventes e-commerce au Brésil devraient croître de 15% en 2013 pour atteindre 13 milliards de dollars, selon eMarketer. 36% des internautes brésiliens devraient faire des achats en ligne cette année.

Annonces Google