eBay déploie son service de livraison le jour-même

Jusqu'ici une application mobile, eBay Now est désormais disponible depuis un ordinateur et couvre de plus en plus de villes américaines.

L'application mobile eBay Now, qui permet de se faire livrer le jour-même des articles achetés en ligne auprès d'un point de vente physique, avait été lancée il y a un an à San Francisco puis étendue à San Jose et New York. Elle sera désormais disponible aussi dans toute la région de San Francisco ainsi qu'à Brooklyn et dans le Queens, avant d'atteindre Chicago et Dallas cet été.

En outre, le service vient d'être adapté à l'Internet fixe afin de satisfaire les 21% de clients d'eBay qui utilisent les deux canaux et génèrent 44% de ses ventes. L'arrivée d'eBay Now sur les ordinateurs a cependant une portée plus large, transformant un service de niche en véritable site d'e-commerce. Sur le site dédié, les internautes peuvent naviguer parmi les articles disponibles dans les magasins de leur quartier et consulter le détail des fiches produit comme s'ils étaient sur le site marchand de la boutique.

eBay n'indique pas le nombre de marchands référencés sur eBay Now, en évoquant simplement "plusieurs centaines", parmi lesquels The Home Depot, Target, Macy's, Walgreens, Best Buy, RadioShack ou encore Urban Outfitters. Pour un montant de commande minimal de 25 dollars, les acheteurs peuvent se faire livrer en moins d'une heure pour 5 dollars. Dans les semaines à venir, eBay Now permettra également de choisir la fenêtre de livraison.

Annonces Google