Jacques-Antoine Granjon pourrait présider le Palais de Tokyo

Jacques-Antoine Granjon pourrait présider le Palais de Tokyo Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a proposé que le PDG de Vente Privée, grand collectionneur d'art contemporain, préside le conseil d'administration du musée.

Lors de l'inauguration du nouveau Palais de Tokyo le 11 avril dernier après 10 mois de travaux, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a proposé au président de la République la nomination de Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privee.com, en tant que président du conseil d'administration du musée. L'entrepreneur est en effet un grand amateur d'art contemporain, qui offre les œuvres de sa collection aux regards de ses salariés (voir le reportage Visite guidée de Vente Privée, du 22/01/2010). Un autre e-commerçant siège d'ailleurs déjà au conseil d'administration du Palais de Tokyo : Steve Rosenblum, fondateur de Pixmania, lui aussi collectionneur d'art contemporain.

Mi-février 2012, Jacques-Antoine Granjon s'était par ailleurs vu proposer un siège au conseil d'administration de Danone. Sa nomination devrait être actée lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe d'agroalimentaire, le 26 avril prochain.