Grosbill.com propose le paiement après livraison

Grosbill.com, vendeur en ligne de produits informatiques, électroniques et électroménagers grand public, propose désormais le service "Receive and Pay" de Fia-net, qui permet au client de ne payer sa commande qu'après l'avoir reçue. Un service gratuit et disponible sans montant minimum de commande.

En pratique, au moment de la commande, le client qui choisit cette option de paiement sur le site de GrosBill fournit ses coordonnées bancaires à Fia-net mais n'est pas débité. Le jour de la livraison, il reçoit un e-mail lui indiquant qu'il a sept jours pour se connecter sur son compte et informer Receive and Pay de la bonne livraison de sa commande. S'il est satisfait, il est débité ; s'il ne l'est pas, il suspend son paiement, auquel cas Receive And Pay intervient auprès du site marchand. Si cette deuxième étape apporte satisfaction au client, celui-ci déclenche le paiement, mais si le contrat ne peut être honoré, la commande est annulée sans que le client ait été débité.

C'est en réalité Fia-net qui débite le client après avoir crédité Grosbill à l'expédition de la commande et qui recouvre l'argent si le client fraude. Ce pour quoi la filiale d'Auchan le rétribue d'un pourcentage de la commande.

Autour du même sujet

Annonces Google