Salon VAD.Conext : le plein d'innovations de commerce connecté Fitizzy conseille une taille à partir de mensurations

Lancée en juin 2013 par Gaultier Monier et Sébastien Ramel, Fitizzy édite une solution que peuvent intégrer les sites marchands de prêt-à-porter pour indiquer à leurs visiteurs les tailles qui leur iront le mieux. Concrètement, Fitizzy récupère d'abord auprès des marques les dimensions de leurs articles. Ensuite, le consommateur peut cliquer sur un bouton Fitizzy sur la fiche produit pour mieux choisir sa taille. On lui demande plusieurs de ses mensurations, ou on lui suggère de se connecter à son profil Fitizzy, dans lequel il aura préalablement renseigné 9 mensurations. La solution rapproche ces mesures de ses données pour suggérer la taille la plus appropriée.

fiche produit dotée d'un bouton fitizzy
Fiche produit dotée d'un bouton Fitizzy © S. de P. Fitizzy
l'utilisateur renseigne 2 mensurations ou se connecte à son compte fitizzy
L'utilisateur renseigne 2 mensurations ou se connecte à son compte Fitizzy © S. de P. Fitizzy

"Les taux de retour de l'e-commerce de prêt-à-porter sont de 25% selon la Fevad et les taux de transformation de 1,9%", rappelle Aurore Vanacker, chez Fitizzy. En résolvant le problème qui taillent grand ou petit... ou dont on ne sait pas comment elles taillent, la solution de Fitizzy contribue à améliorer considérablement ces ratios. Ce module est déjà utilisé par les sites de mode masculine Host, Blod Boys, Code Couleur Denim, Hedus et bientôt par le site de mode féminine L'Herbe Rouge. "Sur ces sites, 25% des visiteurs cliquent sur le bouton Fitizzy et 70% rentrent effectivement leurs mesures ou se connectent", précise Aurore Vanacker.

fitizzy recommande la taille appropriée aux mesures et justifie son choix
Fitizzy recommande la taille appropriée aux mesures et justifie son choix © S. de P. Fitizzy

Fitizzy a également déployé une couche de réseau social, afin de permettre aux consommateurs d'offrir des vêtements à la bonne taille. Il compte maintenant se faire connaître plus largement en insérant dans les colis de ses marchands clients des mètres-rubans au dos desquels est imprimé un mode d'emploi du service. Ces mètres-rubans seront aussi envoyés aux consommateurs qui s'inscrivent au service.

Autour du même sujet