Coffrets beauté : JolieBox deviendra BirchBox le 4 juin

Le français prendra le 4 juin les couleurs de son propriétaire américain. Il pourra aussi puiser dans les 2500 références du pionnier des beauty box sur abonnement.

Le français JolieBox, site de vente de coffrets beauté sur abonnement, passe sous la bannière de l'américain BirchBox qui l'avait racheté en 2012. A partir du 4 juin, son site et ses box seront rebrandés BirchBox. Mais le logo ne sera pas le seul à changer, puisque le site français puisera dorénavant dans les 2500 références de BirchBox et donc des 400 marques partenaires du leader mondial des beauty box. Il proposera également l'algorithme de personnalisation de BirchBox, qui adapte le contenu de ses coffrets aux besoins et aux goûts des abonnées.

Lancé en 2010 par Hayley Barna et Katia Beauchamp, le pionnier de l'e-commerce sur abonnement a progressivement adopté un modèle économique plus complet reposant sur trois piliers : la découverte et l'expérimentation des produits au travers des coffrets reçus tous les mois, soutenues par un contenu éditorial sur le site, pour encourager les clients à acquérir les articles dans l'e-boutique du site.

JolieBox s'est également orienté vers ce modèle de "discovery shopping". Parmi ses 40 salariés, le site français abrite aujourd'hui une rédaction de 18 personnes qui rédigent conseils et tutoriaux. Il prévoit également d'ouvrir un poste chargé de fournir aux marques partenaires des études sur la perception de leurs produits par les abonnées. Une façon d'étoffer son offre de services vis-à-vis des marques, auxquelles JolieBox et BirchBox ne paient pas les échantillons des coffrets (lire l'interview de Katia Beauchamp : Birchbox veut devenir le leader mondial du discovery commerce, du 25/09/2012).

Logo / Box

Annonces Google