Mode sur abonnement : JustFab acquiert le franco-espagnol The Fab Shoes

Mode sur abonnement : JustFab acquiert le franco-espagnol The Fab Shoes Désormais présent en France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, l'e-commerçant américain vise un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars en 2013.

L'e-commerçant américain de mode sur abonnement JustFab s'implante en Europe du Sud en mettant la main sur son concurrent européen The Fab Shoes, dont le site prendra le nom de JustFab.com en juillet prochain. Lancée en mars 2012 par Pablo Szefner et Xisco de la Calle, TheFabShoes est une start-up franco-espagnole qui opère un club en ligne à destination des amatrices de chaussures. Après avoir répondu à un quiz au moment de leur inscription, les membres reçoivent chaque mois par mail une sélection d'accessoires et de chaussures, vendues au prix unique de 39,99 euros. The Fab Shoes, qui avait levé 2,2 millions d'euros en 2012 auprès de Blumberg Capital et de Kreos Capital, revendique actuellement 600 000 membres et 1 million de visiteurs uniques par mois en France et en Espagne.

Fort de 100 millions de dollars de revenus en 2012, JustFab avait déjà mis un premier pied en Europe en attaquant l'an dernier l'Allemagne et le Royaume-Uni, où il compte aujourd'hui 1,5 million de membres. "Avec plus de 13 millions de membres aux Etats-Unis et avec la croissance exponentielle du marché européen, nous prévoyons d'atteindre 250 millions de dollars de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année", prévoit Adam Goldenberg, cofondateur et co-CEO de JustFab.

En parallèle de son expansion internationale, JustFab travaille aussi à élargir son périmètre d'activité. S'il se concentrait initialement sur la chaussure, comme The Fab Shoes, l'Américain s'est déjà étendu à d'autres catégories de produits, qui représentent à présent 30% de ses ventes. Début 2013, il a en outre fait l'acquisition de FabKids, site de mode pour enfants fonctionnant également sur le modèle de la souscription. Son ambition : vêtir ses clients de pied en cap.