L'Oréal Paris ouvrira en mars son site marchand

L'Oréal Paris ouvrira en mars son site marchand Le géant des cosmétiques ne souhaite néanmoins pas court-circuiter ses réseaux de distribution traditionnels et devrait adopter une politique de prix en ligne prudente.

L'Oréal Paris commercialisera la totalité de ses produits sur Internet à partir du mois de mars, selon "Le Figaro". Jusqu'ici, seules certaines gammes étaient vendues en ligne : les marques de luxe à l'instar de Lancôme et les gammes maquillage sur Houra.fr. De plus, le géant des cosmétiques opère en France et au Japon le site marchand de cosmétiques Le Club des Créateurs de Beauté.

D'après un porte-parole cité par "Le Figaro", l'Oréal Paris ne souhaite toutefois pas "court-circuiter les grands groupes de distribution qui resteront son premier canal de vente". Le groupe avait annoncé en juin dernier son intention de commercialiser ses produits en ligne tout en demeurant très prudent en matière de politique de prix sur le Web (lire l'article L'Oréal vendra en ligne ses produits en 2013 en France, du 25/06/2012).