Pour booster sa performance e-commerce, direction le Lengow E-Commerce Day

Pour booster sa performance e-commerce, direction le Lengow E-Commerce Day Pour la 3ème édition de sa journée de conférences et d'ateliers, la start-up met le cap sur l'international. Rendez-vous le 2 juin à l'Espace Tapis Rouge, à Paris.

La solution de diffusion de catalogues produits Lengow organise mardi 2 juin la troisième édition de son Lengow E-Commerce Day à l'Espace Tapis Rouge, à Paris. Cette journée de conférences et d'échanges sera l'occasion d'aborder de nombreuses thématiques, à commencer par celles du commerce transfrontalier, des marketplaces et de l'innovation.

Lengow fera notamment intervenir deux partenaires de renom : le Chinois Alibaba et le Russe Yandex. Shaoming Yang, le dirigeant de Tmall Global en Europe, présentera la marketplace BtoC du groupe Alibaba et sa division Global, lancée pour permettre aux marques internationales de commercialiser leurs produits auprès des consommateurs chinois. Quant à Pavel Aleshin, directeur de Yandex.Market, il présentera la place de marché ouverte dès 2000 par le moteur de recherche dominant en Russie. L'un comme l'autre évoqueront également les spécificités de leurs marchés respectifs.

Le Lengow E-Commerce Day se donne aussi pour mission d'apporter aux e-commerçants des conseils concrets sur leurs grands enjeux. Ainsi, Menlook et Pecheur.com expliqueront comment adapter son offre pour conquérir de nouveaux clients à l'international, puis TextMaster, SalesSupply, Ingenico et Priceminister délivreront des conseils pratiques pour attaquer des marchés étrangers. Une série d'ateliers et de master classes partenaires permettront également aux participants de creuser des sujets aussi variés que la personnalisation temps réel, le contenu utilisateur, les soldes, la livraison ou le recrutement.

L'événement sera enfin jalonné par les pitchs des sept start-up sélectionnées pour la finale du Start-up Spotlight, trophée qui sera décerné par un jury d'investisseurs et d'experts de l'e-commerce et remis en clôture de la journée, à 18 heures. Près de 700 professionnels de la vente en ligne sont attendus et les inscriptions sont encore ouvertes.

Annonces Google