Le magazine féminin "Be" vendra en ligne à partir d'octobre

Le magazine féminin "Be" vendra en ligne à partir d'octobre L'hebdo, qui peine à trouver sa place dans l'univers des magazines féminins, va tenter sa chance dans l'e-commerce.

L'hebdomadaire féminin "Be", qui passera en mensuel en octobre et supprimera à cette occasion 15 à 20 postes sur les 41 actuels, se lancera au même moment dans l'e-commerce sur son site Be.com, rapportent "Les Echos". Les marques seront invitées à y commercialiser leurs produits et les lectrices seront encouragées à se conseiller entre elles et à suggérer des articles.

"Ce projet concernera aussi d'autres titres du groupe : le site Elle.fr devrait lancer des fonctionnalités similaires dès mars 2013. C'est un investissement important", indique au quotidien Franck Espiasse-Cabau, éditeur du pôle féminin de Lagardère Active. Cette activité de vente en ligne sera opérée par Lagardère Active WebCo, une nouvelle société détenue à 70% par Lagardère Active, qui lui apportera également la boutique par correspondance Elle Passions,  et à 30% par le fondateur de Giga Stores, Charles Sfez.