Matelsom.com fait une offre pour reprendre le site Camif.fr


Le site de vente de matelas en ligne Matelsom.com, associé à Géodis et Téléperformance, propose de relancer le site Camif.fr en créant 300 emplois.

Placé en liquidation judiciaire suite à de lourds problèmes de trésorerie, Camif Particuliers pourrait revoir le jour. Tout du moins son activité Internet, Camif.fr. Une offre de reprise commune a ainsi été effectuée par trois sociétés : Le vendeur de matelas sur Internet Matelsom.com, le logisticien Géodis, et le spécialiste de la relation client à distance, Téléperformance.

Porté par Emery Jacquillat, le fondateur de Matelsom.com, ce projet de relance du site Camif.fr entend "s'appuyer sur les valeurs fondatrices de la marque Camif […] La refonte de l'offre d'équipement de la maison de Camif s'inscrira dans une dynamique engagée autour du développement durable et du commerce équitable", explique-t-il.

Pour développer ce projet, les trois partenaires s'engagent sur la création d'un "minimum" de 300 créations d'emploi sur les 12 premiers mois et de 600 dans les 5 ans. Pour cela, il compte récupérer la marque Camif, réclamée par des repreneurs d'autres filiales du groupe Camif SA, et par Camif Collectivités.

Avant sa liquidation, Camif Particuliers employait 785 personnes. Le groupe avait gistré en 2007 un résultat net négatif de 29 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 372 millions d'euros, réalisé à 30 % sur Internet. Sur les huit premiers mois de l'année 2008, ses pertes ont atteint 30 millions d'euros.

CAMIF / Liquidation judiciaire

Annonces Google