MaxiCheque lève 1,04 million d'euros


Le service de chèque cadeau à dépenser en ligne s'offre un deuxième tour de table pour le développement de sa notoriété. Une troisième levée de fonds ne devrait pas tarder.

La société MaxiCheque, créatrice de l'éponyme chèque cadeau multi-enseignes 100 % web, vient d'annoncer avoir clôturé un nouveau tour de table sous forme d'augmentation de capital. S'élevant à 1,04 million d'euro, il succède à une première levée de fonds de 350 000 euros réalisée en 2007.

Créée en mars 2007, MaxiCheque a lancé son offre en décembre de la même année sur Maxicheque.com, auprès du grand public et des comités d'entreprises. Totalement dématérialisée, elle permet à l'offreur d'envoyer par e-mail au récipiendaire un chèque à dépenser sur plusieurs dizaines de sites marchands. Les sites de jeux, les instituts de sondages en ligne, les communautés souhaitant récompenser leurs contributeurs ou encore les sociétés désirant rémunérer leurs apporteurs d'affaires sont également ciblés par l'offre MaxiCheque.

Le million d'euros levé sera employé à accroître la présence commerciale de la société et à développer sa notoriété. Le lancement de nouveaux produits et services est également prévu, parmi lesquels un portail "bons plans" et un chèque culture. MaxiCheque affirme enfin avoir déjà acté une troisième levée de fonds pour le second trimestre 2009.

Annonces Google