Oxylane (Décathlon) lance une plateforme de co-création de produits

Oxylane (Décathlon) lance une plateforme de co-création de produits A partir du 1er avril, les clients et salariés du groupe propriétaire de Décathlon pourront présenter leurs idées d'articles de sport et voter pour celles qui seront fabriquées.

Le groupe Oxylane (propriétaire de Décathlon) annonce pour le 1er avril l'ouverture de sa propre plateforme collaborative de co-création, Open Oxylane. Les clients comme les salariés pourront y présenter leurs idées de produits, de prix et d'emballage pendant 30 jours. Et les membres de la communauté seront appelés à voter pour leur préférés. Le site et la vidéo présentant le concept ont déjà été consultés depuis 70 pays, affirme le groupe.

Auchan était le premier grand distributeur français à se lancer dans la co-création. Il s'est associé fin 2012 avec le site américain Quirky pour sélectionner les bonnes idées émanant de ses clients avant de les faire fabriquer. Dévoilées en novembre, quatre premières réalisations devraient débarquer dans les rayons cette année.