Living Social piraté : 50 millions de victimes potentielles

Noms, prénoms, emails et parfois dates de naissance de ses utilisateurs du site de coupons de réduction ont été dérobés par un pirate informatique.

Le deuxième site de couponing derrière Groupon va-t-il le rester ? Rien n'est moins sûr car il vient d'être la victime d'une attaque informatique particulièrement douloureuse. Les emails, noms, prénoms, dates de naissance dans certains cas et les mots de passe (cryptés) de 50 millions de ses utilisateurs ont été dérobés. Les utilisateurs touchés sont ceux inscrits aux Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Europe du Sud et Amérique latine. En revanche les inscrits en Corée du sud, Indonésie, Thaïlande et aux Philippines ne sont pas impactés. La société n'a pas apporté d'informations précises concernant la France.

L'entreprise a indiqué qu'aucune coordonnée bancaire n'avait été dérobée et encourage les utilisateurs à changer leur mot de passe depuis un message présent sur sa page d'accueil. Cette mauvaise nouvelle s'ajoute aux résultats financiers catastrophiques du site au premier trimestre: une perte de 44 millions de dollars pour 135 millions de dollars de dollars de chiffre d'affaires. Alors que la société a levé 110 millions de dollars, dont 56 auprès d'Amazon, elle risque de devoir faire face à une fuite de ses utilisateurs alors qu'elle a bien du mal à attirer les annonceurs.

Annonces Google