PPR investit 10 millions d'euros dans 3 sites de mode de Rocket Internet

PPR investit 10 millions d'euros dans 3 sites de mode de Rocket Internet En une semaine seulement, les sites marchands lancés par les frères Samwer dans les pays émergents ont levé plus de 100 millions de dollars.

L'Allemand Rocket Internet, l'incubateur des frères Samwer, annonce un investissement de 10 millions d'euros de PPR dans sa société Bigfoot I, qui contrôle trois sites marchands de mode : Lamoda.ru en Russie, Dafiti en Amérique du Sud et Namshi.com au Moyen-Orient. Pendant que le groupe français sécurise ainsi de nouveaux leviers de croissance dans les pays émergents, Rocket Internet continue pour sa part à convaincre des grands noms pour l'aider à construire des activités de vente en ligne dans des zones où les géants de l'e-commerce comme Amazon ou eBay ne sont pas encore installés. Cette opération est le premier investissement réalisé dans une société de Rocket par un groupe de mode.

Cette annonce intervient seulement deux jours après que Dafiti a levé 65 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, pour continuer à étendre ses activités en Amérique du Sud, à partir de son siège brésilien. Dafiti et Lamoda avaient déjà levé plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de pointures du capital-risque comme JP Morgan et Summit Partners. Lazada, plateforme marchande de Rocket en Asie du Sud-Est, a de son côté levé 26 millions de dollars supplémentaires pas plus tard que la semaine dernière, après avoir reçu 40 millions de dollars de Kinnevik début novembre. Et Hellofresh, site marchand d'alimentation sur abonnement des frères Samwer, actif en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, a conclu hier un tour de table de 10 millions de dollars, notamment auprès de Vorveck Ventures, Holtzbrinck Ventures et Kinnevik.