Huit mois de prison ferme pour le fondateur de ATKDiscount

Le créateur des sites marchands ATKDiscount et Facilimport, vient d'être condamné à deux ans de prison dont huit mois ferme pour publicité mensongère, escroquerie et banqueroute par le tribunal correctionnel de Créteil. L'homme, qui avait précédemment exercé dans la voyance, a également été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et à cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise.

Créé en 2005, ATKDiscount proposait de l'électronique grand public à "prix pulvérisés" à la condition d'accepter des délais de livraison de cinq à sept semaines. En septembre 2006, 424 commandes sur 1 337 avaient été honorées, dont seulement 35 dans les délais affichés par le site. Plus de 2 000 clients mécontents ont déposé plainte.

Après avoir disparu, le prévenu a finalement été interpellé en octobre dernier. Une affaire qui rappelle celle de Pere-Noel.fr : condamnés en novembre 2003 respectivement à trente et à six mois de prison ferme, les fondateurs Grégoire et Alexandre Fur n'ont jamais été retrouvés.

Juridique / Banqueroute

Annonces Google