Le Web ne sauve pas les résultats de Redcats (La Redoute)

PPR a publié hier soir ses résultats du premier trimestre 2009, confirmant le ralentissement de ses activités. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 4,78 milliards d'euros pour les trois premiers mois de son exercice 2009, en repli de 2,6 % sur un an (et de 4, 9% à périmètre et taux de change comparables). L'activité de PPR progresse en revanche dans le secteur du commerce électronique, où son chiffre d'affaires progresse de 7 % en comparable.

Sa société Redcats de vente à distance voit quant à elle son chiffre d'affaires reculer de 5,4 % en réel et de 7,4 % en comparable par rapport au premier trimestre 2008. La Redoute, filiale de Redcats, connaît pour sa part un nouveau trimestre difficile, en France (- 14 %) comme à l'international (- 6 %). Toutefois, les ventes en ligne de Redcats, qui représentent 45 % de son chiffre d'affaires, maintiennent une croissance de 6 % par rapport à la même époque l'an dernier.

Le directeur financier du groupe PPR, Jean-François Palus, a indiqué aux "Echos" ne pas s'attendre à une amélioration significative en avril et déploré une très faible visibilité et une très forte volatilité. (Lire aussi Le chiffre d'affaires 2008 de Redcats recule, malgré Internet, du 19/2/2009.)

Annonces Google