Rocket Internet se diversifie dans le mobile et se déploie au Portugal

Rocket Internet se diversifie dans le mobile et se déploie au Portugal Après avoir recruté 130 nouvelles personnes au Portugal, l'accélérateur des frères Samwer lance son application iPhone d'impression de cartes postales Cardagram.

Le site d'actualité spécialisé dans la scène ebusiness berlinoise VentureVillage annonce que Rocket Internet a recruté 130 personnes dans son nouveau centre de développement à Porto et que ces recrutements s'accentueront notamment pour permettre à l'accélérateur des frères Samwer d'adresser le marché sud-américain. L'accélérateur aurait généré 15 000 emplois à l'international depuis le début de l'année, en créant une nouvelle société chaque semaine, uniquement des copycats.

La fusée Rocket Internet poursuit également on ascension dans le m-commerce. Il vient en effet de lancer une application iPhone baptisé Cardagram permettant d'envoyer les photographies prises avec son téléphone ou même avec Instagram par carte postale. Un business model toutefois peu novateur puisque inspiré d'applications existantes comme Postagram, que Rocket Internet souhaite également déployer sur Google Play.