Trophées de l'ergonomie : les 5 nominés de la catégorie sites marchands Fnac.com, nominé pour ses outils d'aide au choix

laure sauvage, responsable du pôle ergonomie de benchmark group
Laure Sauvage, Responsable du pôle ergonomie de Benchmark Group © JDN

"Fnac.com a retenu l'attention du jury plus particulièrement pour ses rubriques "Informatique", "Téléphones, MP3, GPS", "TV, vidéo, hi-fi" et "Photo, caméscopes". Les internautes y sont particulièrement bien guidés grâce à des démonstrations produit sous forme de vidéos et à des outils d'aide au choix simples à utiliser et très interactifs.

 

La mise à jour en temps réel des listes de résultats au fur et à mesure que l'utilisateur sélectionne ses critères renforce le lien avec le site et permet de proposer rapidement les produits correspondant le mieux à ses besoins.

 

De plus, l'affichage dynamique des listes de résultats permet de limiter efficacement les allers et retours avec les fiches produit. L'internaute bénéficie ici d'un premier niveau d'information qui lui permet de savoir facilement si le produit correspond à ce qu'il recherche. Du coup, il cliquera uniquement en connaissance de cause, car le produit lui conviendra et non uniquement pour voir".

 

outil d'aide au choix de fnac.com
Outil d'aide au choix de Fnac.com © JDN

 

Benchmark Group / Benchmark