Cinq services français de social shopping Tribway.com : entre réseau social et comparateur de prix

Tribway se situe à mi-chemin du réseau social et du comparateur de prix. Une fois inscrit, l'utilisateur crée sa communauté shopping à partir de ses amis et des autres membres qu'il désire suivre. Ce qui lui permettra ensuite de partager ses recommandations produits et ses wishlists, tout en bénéficiant des leurs. Le site s'appuie sur son profil et sur les conseils de sa communauté pour lui proposer des produits qui lui correspondent dans différents univers : mode, high-tech, beauté et livres. Le membre gagne également des récompenses et des promotions en fonction de son activité sociale.

Côté marchands, Tribway se veut un apporteur de visibilité et d'acquisition, via des jeux-concours organisés sur la plateforme. La société, qui propose un mode de tarification au CPA (mais expérimente aussi un tarif au CPC), revendique actuellement 150 marchands partenaires, 1,7 million de produits référencés et 15 000 membres.

Fondée en juin 2012 par Maxime Fourny, Sarah Allart, Xavier Poinas, Fabien Collangettes et Félix Motosso, la start-up a bouclé début février 2013 une levée d'amorçage de 215 000 euros menée auprès de plusieurs business angels tels qu'Olivier Gremillon (directeur France d'Airbnb), Nicolas Santi-Weil (cofondateur et DG de The Kooples) ou Thierry Morin (président du conseil d'administration de l'INPI). Elle compte cette année améliorer l'expérience utilisateur et débuter son internationalisation, que soutiendra peut-être un nouveau tour de table en juin 2013.
tribway.com : entre réseau social et comparateur de prix
Tribway.com : entre réseau social et comparateur de prix © Tribway.com