Un ancien dirigeant d'eBay crée sa start-up e-commerce

Un ancien dirigeant d'eBay crée sa start-up e-commerce L'architecte informatique d'eBay quitte la plate-forme pour cofonder sa start-up e-commerce, Shopilly.

Depuis qu'il a repris le pilotage de l'infrastructure de recherche d'eBay en 2004, Randy Shoup est considéré comme l'architecte de la montée en puissance de la plate-forme. En début de semaine, il a annoncé sur son fil Twitter avoir quitté eBay pour cofonder une start-up d'e-commerce, Shopilly.com. L'autre cofondateur est Anirban Datta, anciennement chef de produit senior chez eBay, reconverti dans les programmes de fidélisation en ligne.

L'activité de Shopilly n'est pas encore claire, mais on peut imaginer un service utilisant des données sur les habitudes des utilisateurs pour influencer leur expérience d'achat en ligne, par exemple via un système de recommandation. La page LinkedIn de Shopilly précise : "Nous construisons Shopilly pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie. Vous pourrez trouver plus facilement ce que vous cherchez et découvrir des opportunités d'achat que vous n'imaginiez pas. Vous vous sentirez beaucoup plus organisé et maître de vos actions."