Le Printemps lance un site marchand pour ses 150 ans

Le Printemps lance un site marchand pour ses 150 ans Cet e-shop éphémère commercialisera une sélection des 1 000 produits créés spécialement pour l'occasion par les marques et par l'enseigne. Le 20 juin, il sera trop tard.

A l'occasion des 150 ans du Printemps, dont la célébration débute ce vendredi 20 mars (premier jour du printemps...), l'enseigne lance un site éphémère qui ne vivra que jusqu'au 20 juin (dernier jour du printemps). Outre un jeu en 3D donnant vie à Rose, la toute nouvelle mascotte de la chaîne de grands magasins, ainsi qu'une frise interactive présentant les temps forts de son histoire, le site abritera un e-shop. Une première pour le Printemps, dont seules les filiales Citadium et Place des Tendances vendent en ligne.

Cette boutique en ligne commercialisera une sélection de 260 articles, piochés dans les 1 000 produits conçus spécialement pour cet anniversaire aussi bien par l'enseigne que par les marques. Plus précisément, l'offre du site se répartit entre 190 produits développés en exclusivité par les marques, 50 produits Printemps et la première collection capsule de Maria Luisa, fashion editor du grand magasin. Son offre de voyages est également représentée, au travers d'un tour du monde de 150 jours.

"Nous avons un objectif de ventes, mais nous cherchons avant tout à proposer une expérience de shopping différente et à montrer notre savoir-faire", explique Mickaël Soleau, directeur e-commerce du Printemps. "Nous utilisons la plateforme full Hybris de Citadium et les mêmes process logistiques. En revanche le front a été totalement revu pour accompagner au mieux l'opération des 150 ans, avec une navigation adaptée aux particularités du catalogue et une belle modernité des pages produits."

Côté services, le paiement est possible par carte bancaire mais aussi avec la carte Printemps. Quant à la livraison, le click&collect est offert, SoColissimo aussi à partir de 50 euros et l'express est également prévu. Une pensée particulière a été apportée à la dimension omnicanale, puisque les retours seront également gratuits en magasin et les clients immédiatement remboursés. Une version mobile complète le dispositif, qui sera accompagné d'une communication 360° en magasin, en print et sur Internet.

Annonces Google