Web-to-store : Socloz lance la réservation d'articles en magasin

Web-to-store : Socloz lance la réservation d'articles en magasin Le site spécialisé dans la redirection de trafic vers les magasins proposait déjà de vérifier la disponibilité des stocks. Il permet maintenant de mettre de côté les produits.

La société Socloz, qui propose aux internautes de repérer leurs achats sur le Web et de vérifier la disponibilité des articles en magasin, vient d'ajouter à son site la possibilité de réserver en boutique. Les marchands indexant leurs articles sur Socloz.fr peuvent donc maintenant proposer aux visiteurs du site de mettre un produit de côté pour eux, sans que ceux-ci ne quittent Socloz.fr. Les internautes reçoivent alors sous trois heures par e-mail une confirmation que l'article a bien été réservé. La réservation est gratuite et sans obligation d'achat en magasin, le consommateur pouvant renoncer à son achat une fois sur place. Le marchand peut aussi assortir à ses offres sur Socloz des remises à valoir en magasin sur les produits réservés en ligne. "80% des réservations se finalisent par un achat et dans  50% des cas une vente additionnelle est même réalisée", promet Jérémie Hersovic, président et cofondateur de Socloz.

La société, qui affiche actuellement la disponibilité des stocks de 10 000 magasins partenaires, espère déployer ce service de réservation en boutique dans les prochains auprès de 1 200 d'entre eux. Fondée en 2010 sur le créneau du web-to-store, Socloz a bouclé il y a près d'un an une levée de fonds de près d'un million d'euros auprès d'Alven Capital, de Fa Dièse et des business angels Oleg Tscheltzoff (Fotolia), Geoffroy Bragadir (Aurinvest/Empruntis) et Cédric Mangaud (ex-Mobiletag) (lire l'article Confidentiel : Socloz lève près d'un million d'euros auprès d'Alven et Fa Dièse, du 18/04/2012).

socloz resa
Exemple d'article proposé à la réservation en magasin, sur le site de Socloz © S. de P. Socloz