SumUp étend à la France son service concurrent de Square

SumUp étend à la France son service concurrent de Square SumUp annonce l'arrivée en France, en Belgique et au Portugal de sa solution de paiement mobile en point de vente physique.

La société berlinoise SumUp, qui comme l'Américain Square fabrique un device à brancher sur un smartphone pour le transformer en terminal de paiement acceptant les cartes bancaires, annonce s'étendre à la France, à la Belgique et au Portugal. Fondée en 2011 mais lancée en août 2012, SumUp emploie 130 salariés et couvre désormais 10 marchés européens. La start-up a levé plus de 20 millions d'euros auprès de B-to-V Partners, Shortcut Ventures, Tengelmann Ventures et  Klaus Hommels.

D'autres solutions similaires existent déjà sur le Vieux Continent, telles qu'iZettle ou Payleven (lire l'article Le Square européen iZettle lève 25 millions d'euros, du 15/06/2012). Mais SupUp estime que sa présence dans 10 pays est plus étendue que celle des autres fournisseurs de solutions de paiement mobile pour points de vente et, par ailleurs, que l'intégration de Visa à sa solution est plus aboutie que celle de ses concurrents.