Uber intègre le paiement par Paypal pour se renforcer à l'international

Dans 5 pays dont la France et les Etats-Unis, il est désormais possible de régler sa course dans une voiture Uber avec son compte Paypal, ceci sans sortir de l'application Uber.

Uber, l'application mobile permettant de commander un chauffeur privé, annonce un partenariat avec le service de paiement électronique Paypal. En France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent désormais ajouter leur compte Paypal aux côtés de leur carte bancaire parmi les options de paiement de leur compte Uber. Pour ce faire, il leur suffit de renseigner leurs email et mot de passe, ou leurs numéro de téléphone et code pin. Ils n'ont plus besoin ensuite de se re-loguer à Paypal et règlent leur course par ce moyen sans sortir de l'application Uber.

Par cette initiative, la start-up californienne espère renforcer sa présence à l'international, où les cartes de débit - non éligibles sur son application - sont souvent plus répandues que les cartes de crédit. Cette fonctionnalité est par ailleurs la première à tirer profit du nouveau SDK mobile conçu par Paypal pour Android et iOS. Celui-ci sera lancé officiellement au premier trimestre 2014 et permettra aux développeurs de rendre l'étape de paiement plus fluide en l'intégrant davantage dans leurs applications.

Paypal / M commerce

Annonces Google