L'éditeur de e-cartes cadeaux Up&Net lève un million d'euros


L'éditeur de solutions de cartes cadeaux vient de lever un million d'euros. Il veut en profiter pour développer ses services en marque blanche.

L'éditeur de solutions de cartes cadeaux Up&Net vient de boucler un second tour de table d'un million d'euros auprès de CapDecisif et de la Caisse Interfédérale du Crédit Mutuel. En 2007, la start-up spécialisée dans les solutions monétiques avait déjà levé 350 000 euros auprès de business angels.

Cette levée de fonds va permettre à Up&Net de consolider ses équipes techniques et commerciales afin de développer de nouveaux produits monétiques dérivés du principe de la carte prépayée (listes de mariage, services de cash-back, etc.). Up&Net souhaite en particulier développer la version en marque blanche de Sesamea, son offre de carte cadeau 100 % dématérialisée.

Lancé en décembre 2008, le service en marque blanche d'Up&Net revendique déjà trois clients. Son fondateur, Florent Guibert, indique vouloir en faire un outil d'acquisition et de fidélisation pour les acteurs des télécoms, des médias, ainsi que du secteur bancaire et des organismes de crédit.

Créée en 2005, Up&Net édite également un portail du cadeau, Cadeaux-avenue.com, ainsi que Monblogshopping.com, une plate-forme de blogs dédiés au shopping. Suite à cette levée de fonds, Up&Net devient par ailleurs une société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Son fondateur, Florent Guibert, devient président du directoire. Stéphane Wallart, précédemment directeur du développement est nommé directeur général.

Annonces Google