Marketing mobile : le britannique Velti rachète Ad Infuse

Confirmant les consolidations en cours dans le secteur de la publicité sur mobile, la société de marketing mobile londonienne Velti vient d'annoncer l'acquisition de Ad Infuse, start-up spécialisée dans la publicité sur mobile, pour un montant non dévoilé.

Fondée à San Francisco en 2005, Ad Infuse fournit des publicités mobiles ciblées, basées sur les données démographiques et comportementales des abonnés. En dépit de levées de fonds atteignant un total de 18 millions de dollars (13 millions d'euros) et de l'obtention de clients tels que Procter & Gamble et France Télécom, la conjoncture économique a finalement contraint la start-up à rechercher un acquéreur.

Velti, qui emploie 400 personnes dans 35 pays, entend avec ce rachat renforcer sa présence aux Etats-Unis. En 2008, son chiffre d'affaires s'élevait à 70 millions de dollars (51,4 millions d'euros) et son résultat à 17 millions de dollars (12,5 millions d'euros). Ad Infuse, qui n'était pas encore rentable, avait enregistré 3,5 millions de dollars de recettes (2,6 millions d'euros). Cette acquisition fait suite à celle, en mars, du réseau publicitaire pour mobile mSnap par la société de marketing direct SmartReplay.

Annonces Google