Le spécialiste de la fidélisation marketing Splio lève 10 millions d'euros

Le spécialiste de la fidélisation marketing Splio lève 10 millions d'euros Fondée en 2014, la start-up française avait déjà récolté 10 millions en 2016. Aujourd'hui, elle veut aider les marques à investir le mobile wallet.

Splio officialise une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par le fonds Ring Capital, avec la participation de Swen et de ses investisseurs historiques, BPI France et Amundi PEF. Il s'agit de la deuxième levée pour cette start-up française lancée en 2014. Elle avait déjà obtenu un premier ticket de 10 millions d'euros en octobre 2016.

Spécialiste de la fidélisation marketing en mode SaaS, Splio permet à ses clients de s'appuyer sur les données transactionnelles et relationnelles qu'elles récoltent à chaque interaction online pour pousser des offres personnalisées. La start-up combine pour ce faire le marketing automation avec des outils de relation client comme le programme de fidélité et le mobile wallet. "Nous permettons aux marques de consolider leur vue à 360 degrés du client", résume sa fondatrice Mireille Messine.

"Les clients seront de plus en plus nombreux à se servir du mobile wallet comme outil de paiement"

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à la start-up de muscler ses investissements en R&D, sur mobile notamment. Le device est au cœur de l'offre de la plateforme qui estime que le mobile wallet, présent sur IOS comme sur Android, va devenir le nerf de la guerre dans la relation client. "Les mobinautes seront de plus en plus nombreux à s'en servir comme outil de paiement, nous encourageons donc les marques à y dématérialiser leur carte de fidélité", explique Mireille Messine. En novembre 2018, Splio avait fait l'acquisition de la start-up Gowento, spécialiste de l'engagement sur mobile.

Doté de cinq bureaux, Splio veut également asseoir son positionnement en Europe et en Chine. La start-up, qui permet aux marques de transformer WeChat en canal de relation client, est déjà bien implantée au sein de l'empire du Milieu. Elle y dispose d'un bureau de 25 personnes, des développeurs et une équipe commerciale. Elle ne précise toutefois pas le poids du marché dans son chiffre d'affaires. Elle ne dévoile pas plus le montant de ses revenus mais assure avoir recruté 30% de nouvelles marques en 2019 (Groupe Vivarte, Big Fernand, L'Oréal Luxe…). Splio compte aujourd'hui plus de 500 clients dans 8 secteurs différents. Dans le lot, la Fnac, Gifi, The Kooples ou encore Le Slip Français. L'entreprise, qui compte 150 collaborateurs, veut leur rendre la vue sur l'ensemble de leur audience digitale. "Les programmes de fidélité se concentrent historiquement sur les meilleurs clients, nous voulons aider les marques à être aussi pertinentes avec un prospect qui vient de temps en temps qu'avec un client régulier", explique Mireille Messine.