Comment fonctionne la coregistration ? Jusqu'à 6 euros pour générer un lead très qualifié

La méthode de la coregistration repose sur des modèles de rémunération au coût par lead (CPL), c'est-à-dire en fonction du nombre d'inscriptions obtenues par l'annonceur. Pour lui, c'est un moyen d'amortir ses dépenses marketing. De son côté, pour une campagne classique, l'annonceur doit compter entre 0,20 centimes d'euro et 0,50 centimes d'euro par adresse collectée. A ce titre la coregistration est un moyen plutôt économique pour les partenaires.

dual optin est partenaire de lsf interactive
Dual Optin est partenaire de LSF Interactive © Capture d'écran Lsfinteractive.fr

Mais certains acteurs, qui préfèrent se positionner sur le haut de gamme avec des campagnes mieux ciblées pratiquent des prix nettement supérieurs. "Si en bas du formulaire ne figure qu'un seul annonceur, et que les données recueillies sont pertinentes, le CPL peut aller jusqu'à 5 ou 6 euros" selon Elodie Laurino-Queury.

D'autres critères peuvent faire monter le prix du lead. "L'annonceur peut aussi choisir de poser des questions à l'internaute au moment où il s'inscrit pour affiner les données", poursuit Elodie Laurino-Queury. Le numéro de téléphone de l'internaute, qui est un champ difficile à obtenir, augmente le prix du lead. Les annonceurs qui veulent éviter de prendre le risque de ternir leur image par des campagnes intrusives choisissent plutôt cette option.

Globalement, la coregistration est davantage perçue comme un moyen qualitatif d'obtenir des adresses, que comme un moyen peu coûteux d'enrichir sa base de données. Selon Aymeric Moser de Spartoo.com, les volumes récoltés via une campagne de coregistration sont nettement moins importants que pour un jeu concours. La coregistration n'est pas préconisée pour faire du volume.