Dossier Coca-Cola souffle le "chaud" et le "froid" sur mobile

visuels du site événementiel dédié à l'opération mobile on the go.
Visuels du site événementiel dédié à l'opération mobile On the Go. © Coca-Cola

 

Chez Coca-Cola France, quatre campagnes interactives sur cinq comportent déjà un volet mobile en plus du dispositif Web. "Nous avons effectué nos premières campagnes mobiles dès 2000, souligne Julien Guiraud, directeur marketing digital chez Coca-Cola France. Nous avons depuis développé un grand nombre de campagnes et de sites pour toutes nos marques, et nous testons en permanence de nouvelles solutions, tant publicitaires que technologiques." C'est une des raisons pour lesquelles l'annonceur a choisi pour sa dernière campagne de ne communiquer que sur mobile et en affichage, mais pas seulement. En effet, ici, le mobile et l'affichage sont des supports cohérents avec l'image et la finalité du produit qui fait l'objet de la campagne.

la bouteille grip&go de coca-cola.
La bouteille Grip&Go de Coca-Cola. ©  Coca-Cola

 

 

Ce produit, il s'agit de la bouteille Grip&Go. Cette bouteille en plastique refermable de 50 centilitres présente un design entièrement pensé pour faciliter une bonne prise en main dans des situations de mobilité, notamment au moyen de petits crampons.

 

Et pour concevoir cette campagne de notoriété, baptisée "On the go", Coca-Cola France a fait appel à l'agence de marketing mobile Phonevalley. Son objectif : générer du trafic sur le site mobile événementiel - Otg.coca-cola.fr - mais également des échos positifs sur l'expérience de marque. Il fallait également "donner vie au message de la marque 'Buvez, bougez' pour les urbains actifs qui ont besoin d'une pause Coca pour continuer à bouger", ajoute Olivier le Garlantezec, directeur marketing chez Phonevalley.