Jérôme Letu-Montois (Comexposium) "Big data, DMP et RTB seront au coeur de Digital Marketing 1to1 2015"

Le rendez-vous d'affaires des décideurs du marketing digital accueillera des pointures comme Brian Solis et Geoff Ramsey, les 4 et 5 juin prochains à Biarritz.

JDN. Il s'agit de la 2e édition de Digital Marketing 1to1. Pouvez-vous nous rappeler le concept de cet événement qui se tiendra les 4 et 5 juin à Biarritz ?

digital marketing one to one
Jérôme Letu-Montois, co-organisateur de l'événement.  © Comexposium

Jérôme Letu-MontoisEn créant Digital Marketing 1to1 l'année dernière, nous souhaitions proposer un évènement  "premium" avec comme thématique centrale le marketing digital. L'idée majeure est d'inviter pendant 2 jours les décideurs du marché du digital, issus des plus grands groupes, afin de leur proposer une parenthèse qui leur permette en 48 heures d'être inspirés, de networker et, tant qu'à faire, de faire du business !

Nous proposons un programme de conférences extrêmement riche en contenu, avec cette année 5 plénières et la présence exceptionnelle de "gourous" du marketing tels que Geoff Ramsey, fondateur d'e-Marketer qui interviendra en conférence d'ouverture sur les tendances 2015 du Digital Marketing, et Brian Solis, analyste au sein d'Altimeter Group, qui nous fait l'honneur de venir partager avec nous ses recommandations pour opérer un marketing efficace en 2015, à l'occasion de la plénière de clôture de la première journée. Nous sommes ravis également d'accueillir Ajaz Ahmed, fondateur de l'agence AKQA, qui interviendra pendant la deuxième journée et nous présentera, autour de cas concrets, les six forces qui permettent aux organisations et aux hommes de réussir et de repousser leurs limites.

Deux thématiques actuelles seront également abordées au travers de tables rondes : la transformation digitale et la mobilité. Sans compter les 50 ateliers experts des prestataires présents sur l'événement. Vous le voyez donc, un programme dense, riche et de grande qualité.


Comment les volets "networking" et business vont-ils se traduire ?

Cette année, nous accueillons 50 partenaires, offreurs de solutions et représentatifs de l'ensemble des segments du marché. Nos invités pourront s'entretenir, au travers de rendez-vous one-to-one ciblés, avec une sélection de sociétés, parmi les plus importantes et innovantes du secteur. Au-delà de ces rendez-vous formels, ces deux jours seront également l'occasion pour l'ensemble des participants d'échanger, de se rencontrer, dans ce cadre magnifique de la côte basque.

Prenons, par exemple, la soirée aux Halles de Biarritz, qui avait séduit l'ensemble des participants l'année dernière. Nous la réitérons cette année, devant l'insistance de beaucoup de nos clients, invités et partenaires. Cette soirée symbolise bien ce que nous souhaitons faire de Digital Marketing 1to1 : un évènement "premium" qui allie à la fois la qualité, un ADN fort et reconnaissable, le tout dans une ambiance qui favorise les échanges.

Quelles seront les grandes thématiques abordées ?

Il me semble évident que les données seront au cœur des débats. On parlera de big data, de mise en place de DMP [Data Management Platform, ndlr], de data marketing... avec comme objectif premier de mieux connaître et comprendre les clients et ainsi d'anticiper leurs besoins. Je suis également persuadé que les professionnels présents aborderont les problématiques de l'achat publicitaire et plus particulièrement la notion d'achat programmatique, qui sera centrale. Avec notamment l'explosion du marché de la vidéo programmatique ou encore le boom des investissements publicitaires sur mobile.

Je n'oublie pas non plus des sujets cruciaux comme le retargeting, en liaison avec la croissance de l'usage du mobile et les enjeux des annonceurs autour de la personnalisation croissante des messages envoyés à leurs clients et prospects. Enfin, je pense que le sujet de la transformation digitale et de ses impacts sur les organisations des sociétés ou bien encore les stratégies des marques sur les réseaux sociaux seront également des sujets largement abordés.


 Découvrez le programme de Digital marketing One-to-One 2015


Jérôme Letu-Montois est directeur du pôle E-Business au sein de Comexposium. Après des études en communication, il débute sa carrière en 1990 dans le secteur de la publicité et des relations publiques. Il rejoint le monde des salons en 1992, en collaborant avec les équipes du salon du Marketing Direct. A la suite de cette première expérience, il rejoint Exposium au poste de responsable commercial et travaille sur des salons tels que IPA, Graphitec, Expobois, Equipmag. Il devient directeur commercial en 2001 et s'occupe plus particulièrement du salon International de l'Emballage. En 2011, il rejoint les équipes de E-Business et depuis juin 2012, a la responsabilité du pôle E-Business de Comexposium.

Annonces Google