Le spécialiste de l'e-reputation, Klout, racheté 200 millions de dollars

Le spécialiste de l'e-reputation, Klout, racheté 200 millions de dollars La start-up est rachetée par Lithium Technologies, un spécialiste du social CRM.

Lithium Technologies, une société américaine dédiée aux technologies de social CRM, vient de débourser 200 millions de dollars, en cash et en action, pour mettre la main sur le spécialiste de l'e-reputation Klout, selon une information révélée par le magazine Fortune. Lithium, qui serait en voie de réaliser son introduction en bourse, avait officialisé une levée de fonds de 50 millions de dollars en septembre 2013 pour contribuer au financement de sa plateforme technologique et alimenter la croissance de ses investissements marketing. 

Fondé en 2008 et auréolé d'une levée de 40 millions de dollars, Klout s'est quant à lui très tôt spécialisé dans la mesure de l'influence sociale, délivrant un indice compris entre 1 et 100 à chaque profil d'utilisateur. Un score Klout dont la pertinence a toutefois souvent été décriée dans l'univers du social media.