Maximiles va changer de nom pour s'appeler Bilendi

Maximiles va changer de nom pour s'appeler Bilendi Le groupe Maximiles accompagne sa diversification dans les panels en ligne par un changement de nom.

Maximiles n'est plus qu'un programme de fidélisation en ligne. Bien sûr, le programme Maximiles.com a encore généré 6,21 millions de chiffre d'affaires en 2013. Mais pour la première fois, le chiffre d'affaires de son activité de panels en ligne a été plus important, à 7,26 millions d'euros. Pour marquer cette évolution, le groupe créé et présidé par Marc Bidou a décidé de changer de nom. Maximiles deviendra donc Bilendi, à compter de la prochaine assemblée générale du groupe qui se tiendra le 19 juin. "En nous rebaptisant Bilendi, nous illustrons le nouveau profil du groupe axé sur la collecte, la gestion et la valorisation de la data à l'heure où les volumes, la variété et la vitesse des données échangées progressent de façon exponentielle", explique marc Bidou.

Bilendi se donne ainsi l'objectif de doubler sa taille sur le marché des études d'ici 2016, à la fois par l'internationalisation de son offre et par des acquisitions. Une stratégie qui vise à redonner de la croissance au groupe, dont le chiffre d'affaires est passé de 17,3 millions d'euros en 2012 à 14 millions en 2013.