Internet au secours du service client de La Poste


La Poste lance un service de traitement des réclamations de ses clients accessible par téléphone et sur Internet. Le groupe reçoit un million de plaintes par an.

Tous les ans, La Poste reçoit un million de plainte de ses clients. Des clients qui se plaignent de n'obtenir que difficilement des réponses à leurs questions. Et pour cause, La Poste ne disposait pas de service de réclamations jusque-là. Ce manque a finalement été comblé par le groupe qui propose aujourd'hui une assistance téléphonique (le 36 31, gratuit depuis un poste fixe) qui sera déployé dans toute la France d'ici la fin de l'année, et surtout sur Internet.

Ce dispositif ne sera pas une découverte pour certains puisqu'il était déjà testé depuis février en Ile-de-France et dans huit autres départements. Dans une interview au "Parisien", son président Jean-Paul Bailly précise que depuis les débuts de ce tests, La Poste a reçu 7 000 appels téléphoniques et 100 000 clients se sont connectés chaque mois à son service accessible depui sle site portail du groupe : Laposte.fr.

On trouve sur ce site une base de données permettant de trouver les réponses aux questions les plus souvent posées, un formulaire de contact et de dépôt de réclamation, ainsi qu'un baromètre des avis de consommateurs qui va de "tempête" à "beau fixe".

Autour du même sujet

Annonces Google