Les informations pour devenir Wang Hong (célébrité Internet) en Chine

Depuis quelques années, la Chine connaît un incroyable essor de personnes qui veulent devenir des Wang Hong (ou des "célébrités internet"). Beaucoup de jeunes s'y mettent et passent des heures devant leurs mobiles ou leurs PC à jouer la star, à chanter, danser, en espérant de créer le buzz et d'attirer les regards sur eux. Ils travaillent durs, parfois très durs, et se font aider dans ce rôle.

Un Wang Hong gagne très bien sa vie s'il réussit. En 6 mois, il peut s'acheter un appartement, une voiture, et s'offrir une belle vie de luxe. Le salaire minimum mensuel d'un Wang Hong est de 2000 yuans (soit environ 275 euros, mais pour eux, c'est notre équivalent de 2000€ par mois), et il ne travaille que 4 heures par jour. Beaucoup de jeunes filles sont attirées par ce "métier", et s'y mettent ...


Il y a une application qui permet aux jeunes gens chinois de devenir des "célébrités internet" très facilement : Hua Jiao.

Cette application appartient au moteur de recherche chinois Qihoo 360, et les Wang Hong qui sont dessus peuvent promouvoir des produits de clients, d'entreprises, etc. Ces derniers touchent 70% de commission, et Qihoo 360, les 30% restants. Pour créer du buzz et augmenter son CA, une entreprise peut tout à fait embaucher un ou une Wang Hong qui s'occupera de faire le buzz de la société.

Par exemple, une Wang Hong peut faire un tutoriel maquillage avec une marque de cosmétiques, et les internautes qui apprécient le tuto peuvent payer la Wang Hong via de l'argent virtuel ou des cadeaux, et l'entreprise peut se partager le bénéfice avec le ou la Wang Hong, et l'éditeur de la plateforme touche également sa part.

Cette méthode de promotion séduit de plus en plus de monde en Chine : les consommateurs, les entreprises, les personnes qui veulent devenir Wang Hong elles-mêmes. Les Wang Hong doivent être originaux et créer du buzz en permanence. Une chose est certaine, c'est un "métier" en plein développement qui n'est pas facile à "exercer" où on vend son image à une entreprise.

Annonces Google