Faut-il privilégier son profil personnel, ou sa page entreprise sur Linkedin ?

On ne parle plus du socialselling, tout le monde sait ce que c'est. Mais sur un réseau comme Linkedin, certains se posent encore la question de soigner son profil personnel, ou avoir plutôt une page entreprise. Voyons ça.

Les questions qui reviennent souvent : Que pensez-vous de mon profil Linkedin ? Est-ce utile de créer une page entreprise sur Linkedin ? J'aimerais augmenter mon nombre d'abonnés, comment faire ?

Avant toute chose, disons-le franchement, rien ne vaut votre profil personnel Linkedin. Il s'agit d'un réseau social, une plateforme d'échanges, de partages (contenus, astuces, conseils). Un environnement propice aux contacts, ainsi qu'un moyen de vous positionner en tant qu'expert dans votre domaine de prédilection.

La structure de votre "profil" doit être honnête, transparente. Ce qui inspirera confiance, et incitera vos visiteurs à entrer en contact avec vous. N'hésitez pas à y ajouter vos certifications, ainsi que les projets sur lesquels vous avez travaillé (projets de site internet par exemple).

Importance d'un profil personnel sur Linkedin ?

C'est votre vitrine, votre carte de visite, vous devez donc la soigner avec précaution ! Sur votre profil personnel, il sera possible de consulter votre parcours, vos passions, voir votre visage et mieux comprendre qui vous êtes. Vous pouvez d'ailleurs vous exprimer librement dans la section de présentation. Ce sont vos mots, vos expressions, ils sont le reflet de votre tempérament.
L'intérêt d'un profil personnel Linkedin est aussi que derrière, lorsque vous recevez un message, ce n'est pas un robot qui répond mais bien vous. Les visiteurs aiment interagir avec un humain plutôt qu'un robot, recevoir une réponse claire et personnalisée.
Soignez votre profil personnel vous permet d'être visible, crédible et accessible, pour générer de nouvelles connexions. Les échanges sont ainsi plus constructifs, et surtout plus nombreux !

Nécessité d'une page entreprise sur Linkedin ?

Une page entreprise ne génère pas beaucoup de business. Même pour ceux qui utilisent les méthodes de contenus-publications sponsorisés, le ROI n'est pas fameux... Oubliez ce créneau si vous cherchez de l'or !

Une page entreprise est surtout là pour renforcer la crédibilité de votre marque. Pour prouver qu'elle existe. Il ne s'agit pas d'exposer votre capacité de faire la course aux abonnés, mais bien de partager des informations claires et utiles avec votre réseau. En d'autres termes, leur apporter de la valeur-ajoutée dans votre domaine d'expertise.

Voyez votre page entreprise sur Linkedin comme un canal supplémentaire d'entrer en contact avec vous, ou l'un de vos employés (car vos employés peuvent s'y connecter, pour bénéficier aussi de leur réseau). Les prospects ont une meilleure vision de votre entreprise.

Alors faut-il avoir un profil personnel ou une page entreprise sur Linkedin ?

Et bien, les deux ! Il vous faut soigner votre profil personnel, le compléter, le rendre visible, tout en interagissant avec votre réseau et leurs contenus. Mais vous devez aussi faire en sorte que votre entreprise soit plus visible via une page dédiée. Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit de toujours publier du contenu authentique et utile. 

Enfin, pensez à former et sensibiliser vos employés sur le socialselling. La puissance du réseau Linkedin vient avant tout des profils et de leur capacité à tisser des liens avec d'autres membres.

Faut-il privilégier son profil personnel, ou sa page entreprise sur Linkedin ?
Faut-il privilégier son profil personnel, ou sa page entreprise sur Linkedin ?

Les questions qui reviennent souvent : Que pensez-vous de mon profil Linkedin ? Est-ce utile de créer une page entreprise sur Linkedin ? J'aimerais augmenter mon nombre d'abonnés, comment faire ? Avant toute chose, disons-le franchement, rien ne...