Comment les femmes dominent le monde du marketing d’influence

Le marketing d’influence change la perception des femmes plus rapidement que n'importe quel canal autre de communication, ne l'a jamais fait. Mettons ici l'accent sur les femmes, parce qu'elles sont les grandes puissances qui dominent le marketing d’Influence à l'heure actuelle.

Ce sont les porte-voix modernes des médias sociaux, qui attirent leurs propres opportunités et alimentent l'économie marketing d’influence qui représente environ 10 milliards de dollars. En fin de compte, elles modifient l'offre produits des marques et la façon dont ils en font la promotion.

Elles n'attendent personne. Une étoile montante ne dépend plus d’un directeur de casting ou un producteur pour devenir une célébrité. Avec un téléphone en poche, nous pouvons toute devenir la prochaine vedette sans la permission de qui que ce soit. Et en tant que responsable de leur propre présence, les femmes influentes sont à l'avant-garde d'un bouleversement sismique et attendu depuis longtemps dans le monde du marketing. Elles sont en train de battre leurs propres cartes avec succès, de rassembler des disciples et de prouver de manière indépendante leur attrait sans l'autorisation des décideurs traditionnels des marques. En fait, les femmes influentes deviennent ces arbitres dans bien des cas - les mannequin, les créatrices et les testeuses - et, par conséquent, elles sont mieux en mesure de dicter la façon dont elles sont perçues et vues. Après tout, ce sont elles qui créent le contenu.

Elles rendent la publicité plus inclusive Les femmes influentes deviennent aussi les visages de la publicité. Ce sont de vraies personnes, de vrais clientes et leurs partenariats avec les marques, poussent les entreprises à devenir plus authentiques et inclusives dans l'apparence et le type de personnes qu'elles choisissent pour représenter leurs produits. C'est payant pour les marques, qui atteignent de nouvelles communautés plus diversifiées en acceptant les influenceuses comme des ambassadrices efficaces de la marque.

Elles se construisent et se monétisent grâce à leur propre marque. Les médias sociaux ont donné aux femmes entrepreneures du monde entier la possibilité de devenir la prochaine Fany Pechiodat. Avant l'explosion du marketing d’influence, il était presque impossible de monétiser les recommandations de bouche-à-oreille : les internautes partageaient, sans être rémunérés, leurs conseils et recommandations sur les meilleurs produits pour enfants, de déco, cuisine,. Aujourd'hui, les influenceuses bâtissent et monétisent leur propre marque : elles ont un public captif, des contenus qualitatifs et, surtout, l’accès sans précédent à des partenariats avec des marques de classe mondiale.
N’oublions pas que pour bon nombre de marques, l'influence constitue une rampe de lancement puissante donnant aux femmes ordinaires de nouvelles opportunités de devenir des marques phares selon leurs propres conditions.

Comment les femmes dominent le monde du marketing d’influence
Comment les femmes dominent le monde du marketing d’influence

Ce sont les porte-voix modernes des médias sociaux, qui attirent leurs propres opportunités et alimentent l'économie marketing d’influence qui représente environ 10 milliards de dollars. En fin de compte, elles modifient l'offre produits des marques...