Comment le Cloud bouscule les usages en mobilité Mathieu Hug (RunMyProcess) : "La mobilité est une extension naturelle des applications"

mathieu hug (ceo - runmyprocess)
Mathieu Hug (CEO - RunMyProcess) © CCM Benchmark / Dominique Filippone

 Mathieu Hu (RunMyProcess):
"La mobilité est de plus en plus vue comme une extension naturelle des applications. Une application métier n'est désormais ni fixe ni mobile, mais fondamentalement mixte. En termes d'usage, nous percevons cette mixité entre tablettes et smartphones. En revanche, nous voyons 98% d'applications mobiles sous Android."


 Alain Mendiburu (SFR) : "L'opérateur télécom doit changer de métier et devenir un opérateur de services et de ressources, tout en se montrant capable d'apporter un réseau sans couture, quelle que soit la technologie utilisée : fixe, 3G, 4G ou fibre."

emilie petit (responsable du pôle cloud mobile - orange business services)
Emilie Petit (Responsable du pôle Cloud mobile - Orange Business Services) © CCM Benchmark / Dominique Filippone

 Emilie Petit (Orange Business Services) : "Chez les professionnels, les installations d'applications mobiles sont très rapides. Plus l'entreprise grandit, plus la problématique de l'interfaçage de l'application mobile avec les ERP et le SI sera importante."

 Christian Semé (IS Lean Consulting) : "On est sur un marché émergent, qui explose très fort et très vite. On s'aperçoit que les solutions mobiles Cloud en production sont essentiellement sur étagères, et ont été déployées en quelques jours pour certains. Il est par ailleurs impératif de tenir compte des possibilités limitées d'affichage pour réaliser des applications simples et efficaces".