Amazon lance son Appstore en France

Amazon lance son Appstore en France L'e-commerçant américain vient d'ouvrir sa boutique d'applications dans cinq pays d'Europe, dont la France.

Amazon vient concurrencer l'App Store d'Apple et le Google Play en France. La boutique d'applications du géant américain de l'e-commerce ouvre par ailleurs au même moment ses portes à l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. L'application, baptisée "App-Shop" en Allemagne, France et Italie, Tienda Apps en Espagne, est dès aujourd'hui téléchargeable sur les terminaux Android et appliquera les recettes qui ont fait le succès de sa version américaine lancée en mars 2011 : recommandations personnalisées et règlement 1-Click. Ces variations de nom sont sans doute une conséquence de la bataille judiciaire qui a opposé Amazon à Apple, ce dernier revendiquant la propriété du terme Appstore.

"Les consommateurs américains ont acheté des millions d'applications, de jeux et d'abonnements depuis le lancement de la boutique il y a un an, et nous avons reçu de très bons retours sur des fonctionnalités de découverte telles que "l'Appli gratuite du jour"", a expliqué Jim Adkins, vice-président de l'Appstore d'Amazon.