Apple a vendu 9 millions d'iPhone 5S et 5C en trois jours

Les analystes n'en attendaient pas tant. Mais Apple bat encore une fois son record de vente d'iPhone, 3 jours après le lancement des 5S et 5C.

Décidément, Apple ne connaît pas la crise. Sur les trois premiers jours de leur commercialisation, les iPhone 5S et 5C se sont écoulés à 9 millions d'exemplaires, alors que les analystes prévoyaient entre 5 et 8 millions de terminaux vendus. L'an dernier, Apple avait vendu 5 millions d'iPhone 5 en l'espace de 3 jours. Il est toutefois difficile de comparer avec les ventes du précédent modèle d'iPhone, celui-ci n'ayant pas été commercialisé en Chine à son lancement, contrairement aux deux derniers.

Grâce à ces bons résultats surprises (Apple n'avait pas, cette fois, communiqué sur le succès des précommandes), le groupe a relevé ses prévisions de résultats. Tablant initialement sur un chiffre d'affaires de 34 à 37 milliards d'euros, Apple dit désormais viser le haut de cette fourchette, pour une marge de 37%.

Autre bonne nouvelle pour Apple : iOS 7 a été installé sur 200 millions de terminaux Apple, soit près d'un device concerné sur deux. Une adoption deux fois plus rapide que celle d'iOS 6.

 

IPhone / Apple

Annonces Google