Apple s'offre le spécialiste de la géolocalisation intérieure WifiSLAM

Apple s'offre le spécialiste de la géolocalisation intérieure WifiSLAM L'opération estimée à 20 millions de dollars permet à Apple de se doter d'une technologie de géolocalisation grâce aux réseaux WiFi.

Malgré ses déboires avec son application Plans (lire l'article "Le lancement de l'iPhone 5 entaché par le service Plans", du 24/09/12), Apple continue d'investir dans les outils de géolocalisation et de cartographie en rachetant la start-up WifiSLAM, selon le Wall Street Journal. Cette opération estimée à 20 millions de dollars offre à Apple une technologie qui permet de géolocaliser la position d'un utilisateur à l'intérieur d'un bâtiment si ce dernier est connecté en Wi-Fi. Une fonctionnalité qui peut s'avérer pertinente pour les enseignes présentes dans les centres commerciaux ou encore à l'occasion d'événements dans des centres de conférence.

Toujours dans le domaine des services géolocalisés, en janvier, des rumeurs évoquant un possible rachat du GPS communautaire Waze par Apple circulaient, mais aucun deal n'a jusque là été annoncé (lire l'article "Apple pourrait racheter le GPS communautaire Waze, du 03/01/13).