Apple est dans l'incapacité de satisfaire la demande d'iPhone 5

Apple est dans l'incapacité de satisfaire la demande d'iPhone 5 Le prestataire d'Apple Foxconn reconnaît ne pas pouvoir répondre entièrement aux besoins d'Apple car le design du produit est trop complexe.

Apple se retrouve handicapé par ses propres innovations : la complexité du design de l'iPhone 5 rend le produit trop difficile à assembler pour son prestataire Taïwanais Foxconn, qui prend du retard. Selon l'AFP, Foxconn est dans l'incapacité de satisfaire une demande trop importante de la part d'Apple, qui lui-même se retrouve en difficulté pour approvisionner ses clients, ce qui commence à inquiéter les marchés. Lors du lancement du produit, cinq millions d'unités ont été commercialisées en une semaine.

La production de l'iPhone 5 tourne désormais au ralenti et Foxconn refuse de préciser s'il sous-traitera à son tour une partie de la production du terminal. Apple a également rencontré divers problèmes lors du lancement du système d'exploitation iOS 6 embarqué dans l'iPhone 5 dont l'application de cartographie 'Plans' qui est loin du niveau de 'Maps' installée jusque-là en natif par Google.