Apple lance la vente de ses iPhone 5S et 5C aujourd'hui

Apple teste pour la première fois la vente de deux nouveaux modèles d'iPhone. Si le constructeur enrichit son offre, celle-ci reste haut de gamme.

C'est à partir de 8H00 ce matin que les Apple maniacs pourront acheter l'un des deux derniers modèles d'iPhone : le 5S et le 5C. Le 5S, doté d'un processeur plus puissant, embarque notamment un système de reconnaissance digitale. Le 5C, proche du précédent modèle, l'iPhone 5, innove surtout par son design (coque en plastique et disponible en 5 couleurs). Le premier est disponible à partir de 699 euros, le second à partir de 599 euros. Pour le moment, les précommandes pour le 5C semblent décevantes comparées à celles du 5. Les accrocs de la marque à la pomme s'orientant plutôt vers le modèle haut de gamme. Mais cela ne présume par pour autant d'un échec du 5C. Ce modèle vise moins les fans de la marque, mais plutôt les consommateurs intéressés par des smartphones Android haut de gamme, tel le Galaxy S4, au moment du changement de leur terminal. Son succès devrait donc plutôt se jauger dans la durée, au contraire du 5S, qui devrait rapidement faire ses preuves, notamment auprès des possesseurs de 4S déçus par la version 5.

A Paris, on pouvait déjà observer des files d'attentes de plusieurs dizaines de mètres en fin d'après midi devant les Apple Store d'Opéra et du Louvres.

Annonces Google